15/03/2015

Les milliardaires croqués à belles dents



Ce n'est pas un spectacle nouveau, mais j'avoue que je viens juste de le découvrir...
Heureusement pour vous, il tourne encore en France... Plus facétieux que désopilant, il a l'intérêt de mettre le doigt, d'une façon originale et non dogmatique, sur le monde très discret des (vrais) milliardaires. Documenté, léger, engagé, caustique. Et puis comme Audrey n'hésite jamais à défendre ses convictions anticapitalistes sur les plateaux télé face aux économistes et journalistes chiens de garde et machos ainsi que dans les entreprises en lutte, et qu'elles ne sont pas beaucoup comme elle, on n'allait pas la bouder et vous la cacher. Ça vous changera du prince consort helvéto-monégasque Gad-LCL.



Spectacle 
"Comment épouser un milliardaire", 
de et par Audrey Vernon
"le premier one man show économique, 
sur la liste de Forbes, les riches et les pauvres".
« Pour ceux qui doutent de la poésie des pages saumon du Figaro et ceux qui la goûtent, pour ceux qui ont compris qu'il y a davantage de bénéfices à épouser un milliardaire plutôt qu'à travailler pour lui ou acheter ses produits, pour tous ceux-là, Audrey Vernon détaille, lors de son enterrement de vie de jeune fille, la mécanique du monde mondialisé. »

"Comment épouser un milliardaire", prochaines étapes : 
• Pleubian (22) - 28 mars - au Centre culturel Le Sillon.
• Livron-sur-Drôme (26) - 18 avril - la MJC Coluche.
• Metz (57) - 8 et 9 mai - Salle Braun.
• Neuchâtel (Suisse) - 18 juin - L'Azile.

En préparation un spectacle autour de la catastrophe de Fukushima.
Les 19, 20 et 21 mai (19h30), Audrey Vernon et Xavier Mathieu (oui, le syndicaliste des Conti) interpréteront leur nouveau spectacle "Fukushima Work In Progress" à L"Avant Seine - Théâtre de Colombes, Parvis des Droits de l'Homme, 88, rue Saint-Denis, Colombes (92). « Le Capitalisme a d’excellentes nouvelles : Fukushima n’est plus un danger. Les chômeurs y trouvent même du travail en nettoyant les cuves contaminées. La vie peut reprendre, allons, courage ! Cependant, l’homme refuse de se laisser enfoncer plus bas que terre. Son combat est utopique mais nécessaire : faire basculer le capitalisme arrogant et insultant de sa tour. Suspens ! Un pamphlet écologico-humoristique. »

> Le site d'Audrey Vernon (avec ses différents spectacles en cours).
> Sa chaîne YouTube (avec ses interventions TV).

Aucun commentaire: