26/08/2017

Grèce : appel urgent à la solidarité

Nous le savions depuis quelque temps et l’avions déjà évoqué : la misère galopante menace et la situation devient critique jusque dans nos lieux, y compris à Exarcheia.

Ce matin, nous venons de faire un nouveau point,
notamment avec nos camarades du mouvement social athénien :
LES CAISSES SONT PRESQUE VIDES !
IL Y A URGENCE VITALE !

Parmi d’autres, c’est le cas du squat solidaire Notara 26, lieu historique à Athènes : le premier ouvert dans le centre-ville, au plus fort de la crise des réfugiés, en septembre 2015. Cette occupation magnifique d’un vieil immeuble du ministère du Travail avait par la suite été incendiée par un groupe de néo-nazis durant la nuit du 24 août 2016, puis remise en état grâce à un vaste élan de solidarité. Aujourd’hui, dans ce lieu vivent plusieurs dizaines d’enfants et leurs familles, dans l’autogestion et la démocratie directe, épaulés par les solidaires du mouvement social athénien.

Un convoi solidaire d’urgence est sur le point de quitter la France pour la Grèce, avec notamment : lait infantile, soins, hygiène et nourriture principalement, mais avec très peu de soutien financier à apporter aux lieux, par rapport aux convois précédents.

Nous faisons donc appel à soutien financier (chèques, PayPal, virement), 
de toute urgence. Les détails pour participer, cliquez ICI.

Nous n’attendons rien des puissants. Nous ne comptons que sur nous-mêmes — et sur vous, si vous voulez bien nous soutenir — pour prendre nos vies en mains avec nos camarades, par-delà les frontières.
Le collectif artistique et solidaire Anepos
Les conducteurs des fourgons du convoi
Les organisateurs de la collecte
Anarchiste

Aucun commentaire: